Accueil Des recettes & du goût
Les recettes du Nautilus

Nos idées gourmandes

Le Maury

Il s’agit d’un vin doux naturel (la fermentation est stoppée permettant ainsi de conserver les sucres du raisin). Les vignobles du Maury sont protégés au nord par la chaîne des Corbières et au sud par les premiers contreforts des Pyrénées. Les arômes de ce vin sont fins et complexes : notes de cacao, de torréfaction, de pruneau ou de fruits confits, d’orange et de miel...

La plancha

Inventé en Espagne, la plancha sert à cuire les aliments sur un revêtement inox chauffé à très haute température. L'évaporation est finalement beaucoup plus lente, permettant ainsi de conserver toutes les qualités gustatives du produit.

Le carpaccio

Originaire d'Italie cette préparation consiste à trancher très finement des fruits, une viande ou un poisson cru, puis à l'assaisonner. Le carpaccio de bœuf se sert chez nous avec un trait de pesto, du parmesan, du sel et du poivre. Une autre façon de découvrir le goût du produit !

La fève de tonka

C’est le fruit du teck, arbre tropical provenant du Venezuela et du Brésil. Séchée pendant 1 an avant d'être commercialisée, la fève développe des parfums subtils et complexes de vanille et de caramel. Elle s'utilise râpée ou infusée, principalement pour les desserts.

Le dulcey

D'une couleur blonde, le chocolat Dulcey révèle une texture crémeuse et enveloppante. Il est composé de chocolat blanc et de 32% de cacao. Ses notes de biscuits et de confiture de lait apportent une douceur légère.

Le Sambarino

Cette liqueur de cacao est produite à partir de fèves de cacao d'Afrique sélectionnées pour leur qualité, puis qui ont été fermentées, séchées, grillées, et séparés de leurs peaux. Elle peut se déguster en digestif sur de la glace ou s'utiliser dans la préparation des desserts.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.